Futur.exe : nouvelle formule, nouveaux horizons

Cet article est particulier mais nécessaire pour la suite des événements. Dans les prochaines semaines des changements vont s’opérer. Je souhaite donc les mettre en contexte avec vous.

La fin de l’année 2017 approche, et avec elle la fin de la version actuelle de mon blog. Pour rappel, je l’ai débuté en octobre 2017 dans le cadre de mon Master (voir page À propos). À présent l’exercice et ses contraintes ne sont plus d’actualité. Néanmoins je souhaite poursuivre ce blog, en changeant certains de ses aspects.

Futur.exe : prendre le temps de bien faire les choses

Jusque là l’exercice auquel je devais me prêter demandait la publication de trois articles par semaine. À partir de maintenant, je réduirai ce chiffre à un seul billet par semaine. Et ce pour diverses raisons. Premièrement, cela me permet de mieux gérer mon temps. Deuxièmement, avec ce temps supplémentaire, je pourrai augmenter la qualité de mes articles. Et envisager de nouveaux formats. Des entretiens, des vidéos, des expérimentations, des expositions, la multiplication de mes déplacements, etc. De nouvelles possibilités s’offrent donc à nous !

Futur.exe : regardons plus loin, allons plus loin

Le deuxième changement majeur sur mon blog concernera les sujets abordés. La transition se fera en douceur, évidemment. Mais je souhaite m’ouvrir à d’autres thématiques, notamment liées à l’exploration spatiale. Quel rapport avec les smart cities, me direz-vous ? Nous avons besoin de transports et de lieux de vie pour visiter notre vaste univers. Les problématiques sont donc semblables à celles des villes intelligentes. Gestion des ressources, économies, durabilité, etc. En cela je pense que le monde de l’exploration spatiale et celui de la smart city ont beaucoup en commun. Et donc donc au moins autant à partager. J’ai hâte de vous faire découvrir tout cela, et d’en discuter avec vous. Merci pour votre soutien !

Olivier Menguy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.